Aller au contenu principal

Avec Oumiha, Aboudou Moindze et Ravet, le Club France fait son parcours des combattants

Célébration
Boxeurs
© CNOSF/KMSP

Les trois athlètes, médaillés d’argent pour Oumiha et de bronze pour Aboudou Moindze et Ravet, en boxe et taekwondo sont venus, ce jeudi 8 août 2024, à la rencontre de leur public au Club France. 

Le Club France, ce jeudi 8 août 2024, a connu une journée en forme de parcours des combattants. La veille, trois Français s’étaient illustrés et adjugés des médailles. En boxe, Sofiane Oumiha (- 63,5 kilos) et Djamili Dini Aboudou Moindze (+ 92 kilos) prenaient l’argent et le bronze. Et, en taekwondo, Cyrian Ravet (-58 kilos) emportait le bronze lui aussi. Tous trois ont donc pris la direction de la Villette pour célébrer ces trois nouvelles récompenses. 

Et, chacun tenait à remercier ce public français qui les avait tant poussé. « Effectivement, on s’attendait un peu à un fort engouement mais pas à autant, nous a témoigné Sofiane Oumiha. On a connu une belle osmose avec ce public. Le peuple était présent, j’ai essayé de boxer pour lui. Ça fait du bien. » 

Son coéquipier bronzé a abondé en ce sens. « Ce public nous a poussé. J’ai senti une foule magique et je tenais donc à remercier tout le monde », a ainsi ajouté Djamili Dini Aboudou Moindze.

Le plus jeune des trois, Cyrian Ravet, âgé de 21 ans, se souviendra, lui aussi, longtemps, de ce « public incroyable, tout simplement. Je m’en suis servi comme d’un boost pendant ma compétition ». Dès le soir de sa médaille, mercredi 7 août, l’athlète est venu au Club France : « Ici, il y a une ambiance de folie. C’est vraiment incroyable de vivre ça. J’ai fait énormément de photos, on sent que tout le monde est heureux et fier, qu’on rentre dans l’histoire du pays avec une médaille comme ça. C’est une sensation extraordinaire. » 

Alors, quand il est monté, dans le courant de l’après-midi du jeudi 8 août, sur la scène extérieure de la Villette, pour célébrer sa performance avec le grand public, Cyrian Ravet semble ému : « J’ai participé à la plus belle compétition de toute ma vie. Et, ça, c’est grâce à vous ! » 

Cyrian Ravet

Les deux boxeurs l’ont imité, un peu plus tard. Et, là encore, le Club France a pu féliciter avec toute la chaleur qu’on lui connaît Sofiane Oumiha, vice-champion olympique et Djamili Dini Aboudou Moindze, la médaille de bronze autour du cou. 

Avant Oumiha et Aboudou Moindze, le jeune médaillé de bronze Cyrian Ravet est ainsi monté sur la scène intérieure de la Villette, vers 23 h, après notamment le show de Black M, pour se prendre un dernier shot d’énergie. Et, ça, le public de la Grande Halle sait en donner… 

À lire aussi

Comment récupérer le solde restant de ma carte cashless suite à mon rechargement en espèces ?

Le solde restant sur le support cashless sera remboursable uniquement à partir 9 septembre 2024 à 9h, jusqu'au 23 septembre 2024 à 23h59 (heure locale).

Pour des raisons techniques, tout solde inférieur à 0,50€ ne pourra être remboursé.

Remboursement Cashless

Partenaires Mondiaux

Partenaires Premium

Partenaires Officiels