Foire aux questions
Comment pouvons-nous vous aider ?
Quelles sont les heures d’ouverture du Club France ?
Le Club France sera ouvert chaque jour des Jeux Paralympiques, de 10h00 à 21h00 pour la zone extérieure et les animations sportives et jusqu’à 2h00 au sein de la Grande Halle de la Villette.
Quels sont les objets acceptés au Club France ?
Retrouvez les objets autorisés, restreints et interdits ici.
Quelles sont les solutions alternatives si toutes les places de parking PMR mises à disposition par l’organisateur sont déjà réservées ?
Plusieurs parkings payant à proximité peuvent être une alternative :
- parking Q-Park cité de la musique
- parking Q-park Philarmonie
- Onepark - Parking Pantin - Grande Halle De La Villette
En cas de tension sur la disponibilité de ces parkings, vous pourrez vous orienter vers les parkings du centre commercial Rosa Parks, puis vous rendre au Club France via le tramway T3B - porte de pantin, accessible aux usagers en fauteuil roulant.
Est-il possible de regarder les épreuves des JOP en direct sur un grand écran ?
La plupart des épreuves des athlètes Français seront diffusées sur les écrans géants du Club France.
Est-il possible de se restaurer sur place ?
De nombreux stands de restauration seront présents avec tous types de nourriture. Des fontaines à eau seront disponibles en libre-service.
Le site est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
En période olympique (27 juillet - 11 août), les services suivants seront mis en place :
– Accueil spécifique et entrée prioritaire dédiée ;
– Équipe de volontaires dédiée ;
– Des tables et des comptoirs accessibles aux PMR dans les zones de restauration ;
– Prêt de boucles à induction magnétique (colliers) ;
– Activités disponibles pour tous les publics ;
– Sous-titrage de certaines séquences.
En période paralympique (28 août-8 septembre), les services suivants seront mis en place :
– Accueil spécifique et entrée prioritaire dédiée
– Équipe de volontaires dédiée
– Des places de parking PMR sont réservables, par la billetterie, dans la limite des places disponibles, au bénéfice des personnes titulaires de la Carte Mobilité Inclusion – mention Stationnement.
– Salle de retour au calme à disposition à l’intérieur de la Grande Halle
– Prêts de dispositifs anti-bruit ; de fauteuils roulants manuels
– Traduction LSF des prises de parole et vélotypie
– Activités disponibles pour tous les publics
Peut-on consommer de l'alcool sur place ? Et peut-on en ramener ?
Les stands de restauration grand public proposeront de la vente d'alcool. Il n'est pas autorisé d’apporter de l’alcool depuis l'extérieur sur le site du Club France.
Y a-t-il un vestiaire disponible ?
Il n’y aura pas de vestiaire grand public disponible. C'est l'été, tenue légère privilégiée!
Quels sont les moyens de paiements acceptés sur place ?
Les paiements par carte bancaire sont vivement recommandés.
Les cartes bancaires sont acceptées sur tous les points de vente du Club France.
En revanche, pour des raisons de sécurité, les espèces ne seront pas acceptées sur les points de vente.
Les participants désirant payer en espèces devront obligatoirement se procurer une carte cashless sur place, au guichet cashless.
L'activation d'une carte cashless est gratuite.
Qui peut participer aux activités sportives ?
Les animations sportives seront proposées par les fédérations sportives. Le Club France est attaché à ce qu’elles soient à destination de tous les publics, quels que soient leur âge ou leur handicap. En période paralympique, des activités seront proposées aux personnes en situation de handicap, quel que soit leur handicap.
Puis-je recharger en ligne ou par carte bancaire ma carte cashless ?
Non, les cartes cashless sont activées uniquement sur place pour les personnes souhaitant payer en espèces.
Comment récupérer le solde restant de ma carte cashless suite à mon rechargement en espèces ?
Le solde restant sur le support cashless sera remboursable uniquement à partir 9 septembre 2024 à 9h, jusqu'au 23 septembre 2024 à 23h59 (heure locale).
Pour des raisons techniques, tout solde inférieur à 0,50€ ne pourra être remboursé.
Le module de demande de remboursement se trouve ici
Peut-on obtenir une facture des dépenses réalisées sur place ?
Vous pourrez demander une facture uniquement sur place, auprès du vendeur et dans le même temps que votre achat.
Aucune facture ne pourra être éditée a posteriori.
J'ai perdu / Je me suis fait voler mon support cashless, que faire ?
La carte cashless est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent chargé dessus sera également perdu.
Est-il possible d’utiliser la carte cashless d’un autre évènement ?
Non, seules les cartes activées au Club France sont utilisables.
J'ai une autre question sur le cashless ?
Ecrivez-nous à cashless-clubfrance@franceolympique.com
Comment modifier son billet ?
Je souhaite modifier la date : envoyez un mail à support-billetterie@wearemci.com pour annuler votre billet. et connectez-vous à https://www.clubfrance2024.fr/billetterie pour reprendre un billet à la date souhaitée (dans la limite des places disponibles)
Mon billet doit-il être nominatif ?
Lors de la réservation, nous vous encourageons à préciser l'identité de chacun des participants car un contrôle des pièces d'identité pourrait être réalisé à l'entrée.
Si je ne trouve plus de billet en ligne, comment puis-je m’en procurer ?
Certaines dates sont déjà complètes.
Quelques billets seront disponibles à la réservation sur place. Plus d'informations chaque matin, sur la place de la fontaine aux lions, vers 10h00 ou sur les réseaux sociaux de France paralympique.
Est-ce que je peux entrer, sortir et entrer à nouveau avec le même billet ?
Durant la période Paralympique, il sera impossible de rentrer une seconde fois au Club France avec le même billet. Toute sortie sera définitive.
Je ne retrouve pas mon billet réservé, comment puis-je le récupérer ?
Rendez-vous sur la billetterie : https://www.clubfrance2024.fr/billetterie.
Au dessus du calendrier, un champ vous invite à saisir l'adresse mail utilisée lors de votre commande afin de recevoir à nouveau vos billets