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  1. Samedi 27 juillet

    • BOB SINCLAR
      • Musique

      BOB SINCLAR

      Concert FNAC

      L’accès à la Grande Halle est soumis à une jauge d’entrée. L’organisateur se réserve le droit d’en refuser l’accès si ces jauges sont atteintes.

      Grande Halle

      BOB SINCLAR
      • Musique

      BOB SINCLAR

      Programme détaillé

      Christophe Le Friant, producteur de musique électronique et DJ français, s'est construit une carrière sous le nom de Bob Sinclar, diffusant les sons de la house française à l'échelle internationale depuis la fin des années 90 et au-delà. 

      Au milieu des années 2000, ses trois albums "Western Dream", "Soundz of Freedom" et "Born in '69" ont été certifiés disque d'or en France. En 2005, la chanson "Love Generation" s'est hissée au sommet des charts du monde entier suivi d’une nomination aux Grammy Awards l'année suivante pour un autre titre phare, "World, Hold On (Children of the Sky)", en collaboration avec Steve Edwards. 
      Depuis les années 2010, il continu de travailler et de sortir des singles qui figurent dans les hit-parades, notamment les titres "Feel the Vibe" et "I Believe", qui ont été certifiés or. Mais aussi la reprise par Fisher du titre "World, Hold On" qui est devenu en 2022 un tube mondial. 

      En plus de faire de la musique, il est également à la tête du label français Yellow Productions, dont la première sortie date de 1994. Christophe Le Friant a fait ses débuts sous le nom de Chris the French Kiss dans les années 80, créant le projet hip-hop downtempo Mighty Bop et le groupe acid jazz Réminiscence Quartet. Il a produit des artistes comme Salomé De Bahia, le premier album de Dimitri from Paris et dirige le collectif Africanism.

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  2. Mardi 30 juillet

    • MAUVAIS OEIL
      • Musique

      MAUVAIS OEIL

      Showcase

      L’accès à la Grande Halle est soumis à une jauge d’entrée. L’organisateur se réserve le droit d’en refuser l’accès si ces jauges sont atteintes.

      Grande Halle

      MAUVAIS OEIL
      • Musique

      MAUVAIS OEIL

      Programme détaillé

      Il existe de nombreux rituels pour s’en débarrasser, car des croyances ancestrales en font la cause de bien des malheurs, mais le Mauvais Oeil de Sarah et d’Alexis s’impose, lui, comme un regard doux sur le monde. Si le duo a choisi ce nom de scène c’est justement pour conjurer, en musique, la morosité ambiante. Une promesse fédératrice incarnée par l’alliance de leurs deux personnalités. Lui, qui joue de plusieurs instruments, a grandi dans un environnement musical classique avant d’intégrer le Conservatoire et d’ouvrir son répertoire. Elle est autodidacte, a grandi dans un milieu populaire, où la musique se vivait surtout comme une fête, et s’autorise désormais à porter sa voix.

      À l’image d’une génération qui s’affranchit des frontières, des étiquettes et des définitions immuables, les deux artistes nous offrent une musique hybride, cosmopolite et généreuse. Une nouvelle pop inspirée par des genres musicaux très différents. Dans la sublime voix de Sarah, qui enveloppe de ses mélismes la mélodie, on entend l’influence des chanteuses de R’n’B, comme dans le morceau Toi et Moi. L’empreinte aussi des divas arabes, du timbre et de la langueur de Warda lorsqu’elle chante les refrains en darija et célèbre sa langue et son héritage algériens. Une mélancolie, dans le texte, commune au raï de Cheb Hasni, qui l’a bercée, et à la variété française notamment Charles Aznavour. 

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  3. Jeudi 01 août

    • FLAVIA COELHO SOUNDSYSTEM
      • Musique

      FLAVIA COELHO SOUNDSYSTEM

      Showcase

      L’accès à la Grande Halle est soumis à une jauge d’entrée. L’organisateur se réserve le droit d’en refuser l’accès si ces jauges sont atteintes.

      Grande Halle

      FLAVIA COELHO SOUNDSYSTEM
      • Musique

      FLAVIA COELHO SOUNDSYSTEM

      Programme détaillé

      Son cinquième album, principalement chanté en portugais, est dédié à la musique qui a marqué son adolescence, c'est-à-dire au son du début des années 90 aux années 2000 que Flavia Coelho écoutait à plusieurs reprises, parfois en secret, sur la petite radio de son père. lui a été donné pour l'aider à s'endormir. 

      Au contraire, pour la petite Flavia, chaque soir était une fête, éveillée jusqu'à 2 heures du matin, écoutant de la musique de club internationale, des DJ sets et des remixes au lit avec la radio transistor collée à son oreille. Elle découvre l'art de la mise en scène, la subtilité de certaines harmonies, la magie des mélodies, et s'imagine déjà sur scène, comme ses idoles, Madonna, Michael Jackson, James Brown, Marvin Gaye, et tous les grands artistes brésiliens de l'époque. ... Sans oublier Corona, la chanteuse, pas la bière ! Elle a été stupéfaite lorsqu'elle a découvert que la chanteuse de son hymne "The Rhythm of the Night" - de son vrai nom Jenny Bersola - était, comme elle, brésilienne ! Tout était désormais possible : Flavia Coelho allait devenir chanteuse. Pendant deux ans, elle gagne même sa vie en interprétant tous ces tubes anglo-saxons qu'elle apprend par cœur, phonétiquement, sans parler un mot d'anglais. Les années 90 représentent un bouleversement musical et politique majeur dans la vie du chanteur.

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  4. Vendredi 02 août

    • HERVE
      • Musique

      HERVE

      Concert FNAC

      L’accès à la Grande Halle est soumis à une jauge d’entrée. L’organisateur se réserve le droit d’en refuser l’accès si ces jauges sont atteintes.

      Grande Halle

      HERVE
      • Musique

      HERVE

      Programme détaillé

      Foncer. Ne pas penser à hier, et le moins possible à demain? Voilà l'état d'esprit qui a guidé la réalisation d'Adrénaline, le troisième album d'Hervé, à paraitre le 31 mai. 

      Une collection de chansons composées à l'instinct et enregistrées dans la foulée en équipe réduite à Brixham, sur la côte sud de l'Angleterre, la tournée de son deuxième album Intérieur vie à peine terminée. Une sorte de retour aux sources pour Hervé, qui, en véritable numéro 10, s'est entouré de sa famille, de ses proches et son équipe qui l'accompagne depuis cinq ans pour remobiliser une forme d'énergie collective et remettre la musique au centre du jeu. 

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  5. Samedi 03 août

    • L'IMPERATRICE
      • Musique

      L'IMPERATRICE

      Concert FNAC

      L’accès à la Grande Halle est soumis à une jauge d’entrée. L’organisateur se réserve le droit d’en refuser l’accès si ces jauges sont atteintes.

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      L'IMPERATRICE
      • Musique

      L'IMPERATRICE

      Programme détaillé

      Certaines lumières ne meurent jamais. Celles d’étoiles surpuissantes, de supernovas qui, longtemps après leur mort, continuent à nous parvenir sous forme de mystérieuses pulsations. L’éclat des clubs et des nuits sans sommeil, des stroboscopes et des boules à facettes, images rémanentes imprimées dans nos corps et nos têtes. Les lueurs, enfin, de la French Touch, qui a éclairé le monde de la pop et de l’électro avec virtuosité et élégance, et fait danser L’Impératrice durant son adolescence. Ce sont elles qui portent aujourd’hui son troisième album, comme un élan. Un voyage qui, comme les pulsars, traverse l’espace et le temps. 

      Il y a trois ans, Tako Tsubo, dissection chaloupée d’un cœur ballotté par ses émotions, a emmené le groupe autour du monde. Mexique, Etats-Unis, Europe… En se confrontant à d’autres langues, d’autres regards et d’autres territoires, L’Impératrice enrichit le sien et en fait tomber définitivement les frontières. Avec pour seule boussole le plaisir, celui que l’on ressent sur scène, charnel et élémentaire : un refrain qui sonne comme un envol, un beat qui vous attrape les hanches, des applaudissements qui font trembler le sol. 

      Cette énergie, les membres de L’Impératrice l'ont emmenée avec eux en studio pour un disque enregistré très vite, entre deux tournées. Les heures passées ensemble les ont propulsés dans un monde à part, où ils se connaissent mieux que jamais. Pas besoin, cette fois, de faire appel à un producteur : Pulsar se sera le fruit de leurs idées, de six personnalités qui, tout en exprimant chacune leur sensibilité, tendent à trouver l’accord parfait. 

      Pulsar, troisième album de L’Impératrice, est donc son disque le plus éclectique et le plus « entier », où l’euphorie de la house et du disco se marie à la subtilité des mélodies et des sentiments exprimés. Un disque puissant, tourné vers l’autre, qui porte haut l’idée de l’empowerment et braque ses projecteurs sur tous ceux qui voient l’ombre les menacer.

      En témoigne le premier extrait, Me Da Igual, trois mots qui roulent sous la langue, intitulé parfait pour un morceau à la sensualité exacerbée, où les rondeurs de la basse s’habillent d’une guitare pailletée. Un appel à se libérer des injonctions à plaire, à être beaux, parfaits, carénés. Pour se réapproprier son corps en s’abandonnant au bonheur de danser. Suivre, avant tout, le rythme de sa propre pulsation : c’est aussi ce qui fait frémir de plaisir Danza Marilù, hommage caniculaire à l’Italo-disco, goutte de sorbet sur pierre volcanique portée par le bavardage faussement volage entre la basse, toujours elle, et la voix de Fabiana Martone, du groupe italien Nu Genea. 

      Car si avec Pulsar, L’Impératrice a étendu son empire, elle l’a aussi ouvert à de nombreux invités. C’est Erick the Architect, du trio Flatbush Zombies, qui pose son flow agile sur Sweet & Sublime - un hymne à l’amitié doublé d’un voyage au long cours dans la galaxie house des années 2000, avec ses samples joueurs, son groove irrésistible et sa puissance de feu. C’est aussi l‘américaine Maggie Rogers, découverte avec le titre Alaska en 2016, dont la voix, ombrée comme un crépuscule d’été sur Any Way, s’habille de la caresse de cordes, de cuivres et d’un filet d’eau comme à même la peau. Le titre parle d’amour, comme la plupart des morceaux de Pulsar : l’amour comme un élan ou une errance, un sentiment qui cherche son chemin à travers nos choix (Déjà-vue), nos écrans (Amour Ex Machina), nos fragilités (Girl!), ou nos béances (Pulsar). Mais aussi nos fantômes, comme ceux qui hantent Love from the Other Side, pop song au sourire mouillé dont le chant est comme démultiplié. Un titre dont la mélancolie douce-amère ne se départit jamais d’un éclat de lumière. Celle qui, portée par le son et le mouvement, ne s’éteint décidément jamais. 

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  6. Vendredi 09 août

    • IRENE DRESEL
      • Musique

      IRENE DRESEL

      Concert FNAC

      L’accès à la Grande Halle est soumis à une jauge d’entrée. L’organisateur se réserve le droit d’en refuser l’accès si ces jauges sont atteintes.

      Grande Halle

      IRENE DRESEL
      • Musique

      IRENE DRESEL

      Programme détaillé

      Suite à HYPER CRISTAL sorti en 2019, et KINKY DOGMA sorti en 2021, mon troisième album ROSE FLUO verra le jour le 26 janvier 2024.


      Chaque fois, ces titres “doubles” composés de deux mots sont porteurs d’une signification particulière, d’un cheminement de pensée particulier. Films, musiques et lectures nourrissent mon travail et ma réflexion.


      Il est à noter que l’ensemble de mon travail artistique depuis mes débuts avec l’art visuel en 2003 répond à la formule "attraction + répulsion=fascination" et que je joue depuis sur cette tension entre deux extrêmes.

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  7. Samedi 10 août

    • TRINIX
      • Musique

      TRINIX

      Concert FNAC

      L’accès à la Grande Halle est soumis à une jauge d’entrée. L’organisateur se réserve le droit d’en refuser l’accès si ces jauges sont atteintes.

      Grande Halle

      TRINIX
      • Musique

      TRINIX

      Programme détaillé

      Mélangeant les styles musicaux et sonorités du monde entier, les Dj producers lyonnais Trinix accumulent rapidement des succès viraux, grâce à leurs talents de dénicheurs et de remixeurs. Leurs reseaux atteignent vite des millions de followers.


      En 2023, ils se frayent un chemin sur les ondes radio et les sommets des charts grâce a leur hit « Emorio », certifié single d’or en 4 mois. S’en suivent des collaborations internationales avec Akon, Steve Aoki.
      Passant aujourd’hui de leur home-studio à la scène, Trinix transforment l’essai et affichent complet pour leur premier Olympia.
      Leur live unique fera vibrer les festivaliers à l’été 2024

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  8. Vendredi 30 août

    • Photo officielle de Gunther Love
      • Musique

      Gunther Love

      DJ SET | Résident

      L'un des deux DJs résidents du Club France pendant les Jeux Paralympiques, Gunther Love animera les soirées parallèles avec son univers.

      Grande Halle

      Photo officielle de Gunther Love
      • Musique

      Gunther Love

      Programme détaillé

      Sylvain Quimène, mieux connu sous le pseudonyme de Gunther Love, est une figure polymorphe dans le monde de l'art et du divertissement. Directeur Artistique de renom, il a laissé une empreinte indélébile dans l'industrie de l'événementiel et du spectacle.

      En 2019, il cofonde la société de production événementielle Emmett Brown et Associés, où il excelle en tant que Directeur Artistique. Cette entreprise prestigieuse assure le booking d'artistes et de DJ, et prend en charge la direction artistique de lieux emblématiques tels que Mademoiselle Mouche, Yoyo à Paris, ainsi que le Stockfish à Nice. Son expertise s'étend également à la collaboration avec des marques de renom telles que Schweppes, Aperol, Hermès, et bien d'autres. Auparavant, Sylvain Quimène a été un pilier de l'industrie du divertissement. En 2009, il commence à organiser des soirées dans des clubs parisiens, marquant ainsi le début d'une carrière exceptionnelle. Son talent le propulse rapidement vers des postes de direction artistique, notamment au célèbre club Le 114 en 2011, puis au Riviera-Paris en 2016.

      En parallèle, il est cofondateur de Airnadette Corp en 2011, une entreprise novatrice spécialisée dans la réalisation de publicités pour des marques de renom telles que Levi's, Puma et Schweppes. Avec Airnadette Corp, il a contribué à redéfinir les normes de la publicité et de l'événementiel.

      La passion de Sylvain Quimène pour la musique l'a également conduit à créer en 2013 l'événement musical et la structure Secours Pop Rocks, au profit du Secours populaire français. Il a orchestré des événements inoubliables, accueillant des artistes de renommée tels que Mathieu Chedid, Oxmo Puccino et Florence Foresti. En tant qu'artiste polyvalent, Sylvain Quimène est également un musicien talentueux, un animateur de télévision et de radio, ainsi qu'un comédien émérite. Son parcours théâtral impressionnant, depuis ses débuts à l'école d'art dramatique
      pluridisciplinaire "l’Éponyme" jusqu'à ses performances sur scène et à l'écran, témoigne de sa versatilité et de son engagement artistique.
      Son alter ego, Gunther Love, est devenu une icône de la scène rock, notamment en remportant à deux reprises le titre de champion du monde d'Air Guitar en Finlande. Avec Airnadette, il a séduit un large public, remplissant des salles prestigieuses telles que La Cigale, Le Bataclan et même L'Olympia.

      En résumé, Sylvain Quimène incarne l'esprit visionnaire et la créativité sans limite qui caractérisent les grands artistes de notre époque. Son influence dans l'industrie du divertissement et son dévouement envers l'art et la musique en font une figure incontournable, dont l'héritage perdurera dans les annales de la culture contemporaine.

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  9. Samedi 31 août

    • Photo officielle d'Etienne de Crécy
      • Musique

      Etienne de Crécy

      Prônant un son électronique fusionné de trip hop, Étienne de Crécy aura Carte blanche

      Grande Halle

      Photo officielle d'Etienne de Crécy
      • Musique

      Etienne de Crécy

      Programme détaillé

      Étienne de Crécy est un disc-jockey et producteur de musiques français né en 1969 à Lyon, dans le sud-est de la France.

      Prônant un son électronique fusionné de trip hop, il entame sa carrière en 1992 sur fon d de techn o et de house, dans le groupe Motorbass qu'il fonde avec Philippe Zdar.

      Un duo qui dévoile un premier album « Pansoul » en 1996, entamant aux côtés de Laurent Garnier , de Benjamin Diamond, ou encore de Daft Punk , une ère signée French house.

      Sur les traces du son

      Né à Lyon, Étienne de Crécy passe une partie de son enfance à Dijon, puis à Marseille, avant débarquer à Versailles avec sa famille. Celle-ci incluant notamment ses frères: le de ssinateur Nicolas, l'animateur Hervé et le graphiste Geoffroy.

      Et c'est ainsi à Versailles, cette ville « où l'on serre la main des filles », que le jeune homme fait son premier pas dans la musique en intégrant le groupe Louba, aux côtés de Pierre-Michel Levallois et de Mr Learn. Un collectif dans lequel il eut l'occasion de découvrir sa vraie aspiration: le son.

      Conquis par les bruits mélodiques, Étienne de Crécy décide en effet de continuer dans cette voie et après avoir approfondi son art et ses savoir-faire, il intègre le studio +XXX en tant qu'ingénieur de son.

      Enregistrements après enregistrements, il prend alors de temps de nouer des relations et c'est là, en plein coeur de cet univers, qu'il fait la rencontre de Philippe Zdar. Il en naît immédiatement une électricité musicale donnant naissance à Motorbass, le duo, en 1992.


      « Pansoul »... « Super discount »

      Jonglant entre musique techn o et sons électroniques, Motorbass dévoile un premier album « Pansoul » en 1996, après avoir enregistré plusieurs maxis dans les années précédentes. Un premier opus qui fait d’emblée du bruit sur les ondes, notamment avec une progressive house fusionnée d'électro à l'honneur, faisant automatiquement vibrer les amateurs du genre.

      Entre temps, Étienne de Crécy prend également le temps de s'investir dans la production et en 1995, il fonde le label Solid en partenariat avec Alex Gopher et Pierre-Michel Levallois. Une année plus tard, une compilation « Super discount » est libérée, avec à la clé, une dizaine de morceaux inédits, interprétés par des amis.

      On y retrouve notamment Air pour le titre « Soldissimo EDC remix », Alex Gopher pour « Destockage massif » et Étienne de Crécy, sous différents pseudonymes, y dévoile également bon nombre de ses inspirations sonores, si l'on ne cite que le tube « Prix choc ».

      Débarquant dans les bacs sous for me de quatre maxis, « Super discount » s'est écoulé au total à 200 000 exemplaires.


      « Tempovision »

      Désormais connu sur le plateau de la French house, Étienne de Crécy enchaîne avec un second opus, « Tempovision », en 2000.

      Considéré comme le premier vrai album du Dj, l'opus dévoile un univers sonore moins festif et plus serein, illustré à l'écran par des animations 3D réalisées par son frère Geoffroy de Crécy. Il en résulte encore une fois un gros succès auprès du public, permettant à l'artiste de se confirmer dans le monde électro-house français.

      « Tempovision remixes », un album remix de « Tempovision » est ensuite dévoilé en 2002 puis, en 2004, un troisième opus « Super discount 2 » débarque dans les bacs. Succès au rendez-vous, notamment à travers des gros tubes comme « Fast track », « Bit torrent » ou encore « Overnet », cet album permet encore une fois à Étienne de Crécy de se démarquer sur les ondes.

      En même temps, Étienne de Crécy sillonne également plusieurs scènes. On le retrouve notamment au Festival de création numérique, « Bains numériques » en 2009, sur le lac d'Enghien-les-Bains, après avoir dévoilé l'opus « Live on neptune » en 2007.

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