Aller au contenu principal

« Le Club France nous a coupé le souffle. » Les volleyeurs français retournent la Villette après leur nouveau titre olympique

Célébration
Célébration volleyball Club France
© CNOSF/KMSP

Ce samedi 10 août 2024 restera dans l’histoire du sport français comme le jour au cours duquel l’équipe masculine de volley emportait son deuxième titre olympique consécutif. Le Club France a évidemment accueilli l’immense communion entre le public et ces merveilleux sportifs.

Il est près de 14h30, ce samedi 10 août 2024, et les joueurs de l’équipe de France masculine de volleyball ont du mal à quitter le parquet de l’Arena Paris-Sud, les larmes aux yeux, après avoir réalisé l’exploit d’obtenir un deuxième titre olympique consécutif en prenant le meilleur de la Pologne (3-0). Nous aussi, au Club France, on a du mal à quitter la Grande Halle tant les émotions ressenties à la Villette ont été fortes, tellement on veut garder encore ce sentiment si agréable de frissons collectifs.

« Cette équipe est hallucinante ! Ce sont des mecs qui donnent juste envie d’aimer le sport et de fédérer tout le monde !, s’exclame Vincent, venu d’Annecy pour connaître cette ferveur incroyable au Club France. C’est magique de voir tout cet engouement ! » Comme lui, des milliers de spectateurs ont crié, dansé et chanté de toute leur force pour exprimer cette joie si intense, si communicative.

 

Le nouveau titre (musical) de Ngapeth

En début de soirée, des milliers et milliers de fans se sont rassemblés sur la pelouse extérieure de la Villette pour recevoir leurs nouveaux champions olympiques, en or pour la deuxième fois consécutive. L’ensemble du clan tricolore, staff compris, est monté sur la scène, soutenu cette foule rugissante.

« On a vécu les deux plus belles semaines de notre vie, avec vous, avec la France, a tonné au micro le capitaine Benjamin Toniutti. Merci, merci à vous tous ! » Avant d’ambiancer encore plus la foule : « Et un, et deux, et trois-zéro ! »

Les volleyeurs se sont éclipsés après avoir dansé avec le Club France sur le nouveau titre d’Earvin, l’alias musical de Ngapeth. Son titre « Friendzone », en feat avec S. Pri noir, a retenti à la Villette et a permis à chacun de célébrer cet incroyable exploit sportif en dansant joyeusement.

Célébration volleyball Club France
© CNOSF/KMSP

« Le Club France, c’est un truc de ouf ! »

Le public du Club France les a tous conquis. Pour Nicolas Le Goff, « c’est indescriptible comme sentiment ». Barthélémy Chinenyeze poursuit : « La fête, c’est ici, c’est au Club France, c’est où on est. » Jean Patry aussi l’affirme : « Le Club France, là, c’est un truc de ouf ! »

Pour Earvin Ngapeth aussi, ce passage à La Villette compte : « On s’est rendu compte de la ferveur que le public pouvait avoir… » de même dans la bouche de Trévor Clevenot, Théo Faure et Quentin Jouffroy : « C’était fou, sur la pelouse, ça nous a coupé le souffle. Franchement, on veut juste dire merci à tout le monde ! »

Cette très joyeuse équipe s’est à nouveau retrouvée devant le public du Club France, à la fin de la soirée, à l’intérieur de la Grande Halle. L’apogée d’une fête du sport et des athlètes, de la communion entre des milliers de spectateurs et cette équipe de France masculine de volley tellement attachante. Tout le monde en redemande, tout le monde rêve de poursuivre cette série extraordinaire de titres olympiques. Dans les travées de la Villette, nombreux sont les fans à vouloir d’une troisième médaille d’or d’affilée lors des Jeux de 2028, à Los Angeles. Et, depuis quinze jours, généralement, ce que le Club France veut, il l’obtient…

À lire aussi

Comment récupérer le solde restant de ma carte cashless suite à mon rechargement en espèces ?

Le solde restant sur le support cashless sera remboursable uniquement à partir 9 septembre 2024 à 9h, jusqu'au 23 septembre 2024 à 23h59 (heure locale).

Pour des raisons techniques, tout solde inférieur à 0,50€ ne pourra être remboursé.

Remboursement Cashless

Partenaires Mondiaux

Partenaires Premium

Partenaires Officiels