Aller au contenu principal

« Quelle ferveur de fou ! » La voileuse Lauriane Nolot célèbre sa médaille d’argent dans un Club France bouillant 

Sport
Lauriane Nolot
© KMSP - CNOSF

Au lendemain de sa médaille d’argent obtenu en kitefoil à Marseille, Lauriane Nolot est venue, ce vendredi 9 août 2024, au Club France. La voileuse a adoré son passage à la Villette… 

L’obtention de sa médaille d’argent, dans le courant de l’après-midi du jeudi 8 août 2024, avait fait souffler le Club France comme une tempête marine. La Villette se laissait alors porter par le courant des sensations fortes, formé par la rencontre du kitefoil et de la demi-finale de basket masculin entre la France et l’Allemagne (73-69) et de celle de handball féminin entre les Bleues et les Suédoises (31-28). À ce moment, tous les vents semblaient pousser pour les Tricolores. 

 

Le lendemain, en cet après-midi du vendredi 9 août 2024, la Varoise Lauriane Nolot a poussé sa barque jusqu’au Club France, afin d’y rencontrer ses milliers de fans présents dans la capitale, comme l’avaient fait avant elle, samedi, les voileuses Charline Picon et Sarah Steyaert (médaillées de bronze en 49er FX). À l’instar de ses coéquipières, elle a expliqué s’être très fortement appuyée sur les encouragements du public pour bien manœuvrer durant sa compétition : « Clairement, tout ce public, ça me donnait des frissons, j’avais envie de pleurer. C’était la première fois que ça m’arrivait, de se sentir comme ça portée par des gens, c’était un sentiment fou. » 

 

« Vous avez gagné, Paris ! » 

Évidemment, Lauriane Nolot s’est empressée de célébrer son nouveau statut de vice-championne olympique, le soir-même, à Marseille, avec le reste de la délégation de voile. Mais, désormais à Paris, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Je vais essayer de faire la fête encore ce soir au Club France ! », s’est-elle ainsi exclamée. 

Elle n’a pas cru si bien dire. En attendant son arrivée sur la scène extérieure, peu avant 17 h 45, le public du Club France patientait en… dansant la Macarena ! « Quelle ferveur de fou ! Merci du fond du cœur, vous êtes géniaux !, s’est-elle exclamée une fois face aux milliers de spectateurs. Vous êtes bien plus nombreux qu’à Marseille… Vous avez gagné, Paris ! » 

Cette victoire fut bonifiée plus tard dans la soirée, vers 23 h 30, quand la voileuse a débarqué sur la scène de la Grande Halle. La Villette, chauffée à blanc par un show de BMX freestyle, a réservé alors réservé à sa vice-championne olympique un accueil tonitruant. Ce soir, grâce à Lauriane Nolot, c’est le Club France, Paris et le pays entier qui ont gagné ! 

À lire aussi

Le Cécifoot au Club France

Céci grand !

Ils sont champions paralympiques. L’équipe de France de Cécifoot réalise l’exploit de remporter le tournoi des Jeux…

Comment récupérer le solde restant de ma carte cashless suite à mon rechargement en espèces ?

Le solde restant sur le support cashless sera remboursable uniquement à partir 9 septembre 2024 à 9h, jusqu'au 23 septembre 2024 à 23h59 (heure locale).

Pour des raisons techniques, tout solde inférieur à 0,50€ ne pourra être remboursé.

Remboursement Cashless

Partenaires Mondiaux

Partenaires Premium

Partenaires Officiels