Céci grand !
Ils sont champions paralympiques. L’équipe de France de Cécifoot réalise l’exploit de remporter le tournoi des Jeux Paralympiques. Elle a fait la fermeture du Club France cette nuit de samedi à dimanche pour célébrer sa belle médaille d’or avec le public.
Une médaille HI-STO-RIQUE !! Et la fête qui a suivi a été à la hauteur du résultat. L'énergie de l'équipe de France de Cécifoot a électrisé le Club France. Les supporters sont restés jusqu'au bout pour voir les héros du jour s'approprier la scène de la Grande Halle de la Villette et ne plus vouloir la quitter. Quel bonheur de les voir aussi heureux !
Qui l’aurait cru au début de ces Jeux Paralympiques de Paris. L’équipe de France se trouvait dans le groupe du Brésil, qui avait remporté toutes les éditions des Jeux jusqu’à maintenant. Les Bleus sortent de leur poule avec 2 victoires, face à la Chine et la Turquie, et 1 défaite face au ... Brésil. En demi-finale, ils tombent sur un gros morceau, la Colombie. Le match sera serré. Mais porté par le public incroyable du stade de la Tour Eiffel, les Français marquent 1 but dans la dernière minute de jeu. 1-0. Merci Frédéric Villeroux. Les hommes de Toussaint Akpweh filent en finale.
Ce sera l’Argentine
Et ce ne sera pas simple. Leur adversaire est l’Argentine. L’Albiceleste est championne du monde en titre. Mais ne l'oublions pas, la France joue chez elle. Un avantage non négligeable. En finale, les deux équipes n’arrivent pas à se départager dans le temps réglementaire. 1 but partout. Il faudra aller à la séance des tirs au but. Tous les supporters français retiennent leur souffle et leur cri pour que les joueurs puissent entendre le ballon, chargé de grelots. La délivrance viendra encore une fois de Frédéric Villeroux dans l’ultime tir au but. La France est CHAMPIONNE PARALYMPIQUE ! Une revanche sur Tokyo où elle avait terminé dernière. Un exploit également puisqu’elle met fin à l’invincibilité du Brésil, qui avait remporté tous les tournois paralympiques depuis l’apparition du Cécifoot en 2004.