Pierre, Didier, Portal, Chardard et le collectif de para natation plongent dans la foule du Club France
Ils ont réalisé une belle compétition et n’avaient pas encore rencontré le public du Club France. C’est désormais chose faite. Emeline Pierre, Ugo Didier, Kylian Portal et Laurent Chardard ont endossé pleinement leur nouveau rôle de champions de para natation dans une Grande Halle de la Villette noire de monde.
00h33. La soirée de célébration de ce samedi 7 septembre n’est toujours pas terminée. Elle s’étire même jusqu’à tôt ce dimanche matin. Dimanche, synonyme de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il reste encore quelques heures pour profiter de cette grande fête du sport. Et c’est ce qu’ont fait Emeline Pierre, Ugo Didier, Kylian Portal, Laurent Chardard. Accompagnés du reste de la délégation, nos quatre para nageurs ont plongé dans la foule du Club France pour une vague de bonheur.
De belles performances
Ces derniers jours, les quatre para athlètes ont enchaîné les courses pour tenter de glaner le plus beau des métaux. C’est ce qu’a réussi à faire Emeline Pierre sur le 100m nage libre. A la surprise générale, la jeune femme remporte l’or alors que la Canadienne Rivard était favorite. Elle ajoute une autre médaille à son palmarès, le bronze sur 100m dos.
Ugo Didier est également doré sur une course, le 400m nage libre. Il complète sa collection avec deux médailles d’argent sur le 100m dos et 200m 4 nages.
Kylian Portal accroche la troisième place sur le 400m nage libre. Sans oublier Laurent Chardard qui apporte également sa contribution à la moisson de la para natation. Le Réunionnais s’adjuge le bronze sur 100m nage libre et 50m papillon. Rejoints par le reste du collectif, nos para nageurs se sont fait plaisir en prenant des selfies, en tapant dans les mains des supporters et ont terminé leur tour de piste sur une Marseillaise. Forcément :)