Yvan Wouandji et Laura Georges présentent le cécifoot au Club France !
Quand deux légendes se rencontrent ! Ce 1ᵉʳ septembre, le cécifoot s’est invité au Club France pour le plus grand plaisir du public. Le joueur de cécifoot international, Yvan Wouandji et l’ancienne joueuse de l’Équipe de France de football, Laura Georges, se sont rendus sur place pour sensibiliser le Club France à sa discipline !
Quand on met un ballon de football au Club France, ça attire toujours l’attention… mais quand Yvan Wouandji et Laura Georges sont là, ça crée la sensation. Dimanche 1ᵉʳ septembre, les deux footballeurs internationaux sont venus animer un atelier cécifoot à la Grande Halle de La Villette.
Le cécifoot, tout un art !
Le concept ? Assez simple ! Les volontaires se placent devant une cage de cécifoot et mettent un bandeau devant leurs yeux. C’est ici qu’intervient Yves Wouandji, le para athlète leur explique comment se repérer : “Alors, pour savoir où sont les cages, nous avons un guide qui, à l’aide d’un petit bâton de fer, va taper sur les poteaux et crier : “poteau gauche”, “poteau droit” puis “axe”.”
Intriguée, Laura Georges demande : “Tu me conseilles de tirer comment ? Avec quelle zone du pied ?” Selon Yvan Wouandji, “il faut préférer le pointu, car ça donne plus de puissance et de précision. Le plat du pied est plus aléatoire.” Des conseils qui portent leur fruit, puisque l’ancienne joueuse des Bleues marque son premier but dans cette session, célébré par tout le public.
Elle saisit alors ce moment pour prendre la parole et mettre en avant “un super athlète” : Yvan Wouandji. “Yves, il sera toujours disponible pour parler de sa passion, c’est quelqu’un de super, un représentant parfait pour le cécifoot (...) C’est la référence du cécifoot, pas qu’en sport, dans le monde entier. En dehors de ça, il a un projet d’étude, c’est un grand communicant, et il montre à tout le monde qu’on peut associer la passion de son sport et les études : merci à lui !” Le cécifoot sera de retour au Club France le 8 septmebre, toujours avec Yvan Wouandji, de 10 heures à 19 heures, sur le terrain 13 !