Aller au contenu principal

Victor Koretzky savoure sa médaille grâce à un public « en feu » au Club France

Célébration
Victor Koretzky
© CNOSF/KMSP

Battu en toute fin de course par le champion olympique en titre Tom Pidcock, le vététiste Victor Koretzky a participé à cette journée historique en remportant la médaille d'argent en cross-country. Frustré en passant la ligne d'arrivée, le Français de 29 ans a savouré sa médaille avec un public « en feu » au Club France.

Victor, elle a quelle saveur cette médaille d'argent, après une fin de course totalement folle face au britannique Tom Pidcock ?

« Il y a de la déception car j'avais cette médaille d'or à portée de main. Je savoure cette médaille d'argent. Je ne pense qu'au positif. Ça ne sert à rien de procrastiner sur cette fin de course. C'est fait, je ne peux pas revenir en arrière. C'est ma première médaille, je vais en profiter à 100% ce soir.

 

Comment as-tu ressenti le soutien du public sur la colline d'Elancourt ?

On est soutenu par un public français en feu. Ça criait à fond, je n'entendais pas les coachs. D'ailleurs, dans les moments où il n'y avait pas de public, j'avais les oreilles qui bourdonnaient. L'ambiance était énorme. On le voit dans tous les sports, le public porte les athlètes vers les médailles. C'est trop bon de sentir ça sur le vélo.

 

As-tu eu le temps de jeter un œil vers ces supporters français qui étaient là pour toi ?

En toute honnêteté, non ! Il faut vraiment rester concentré sur ce que l'on fait et faire abstraction de tout ça. On regarde la foule après la ligne d'arrivée.

 

Tu disais avoir du mal à savourer après avoir passé la ligne d'arrivée... dans quel état d'esprit étais-tu quelques heures plus tard ?

On passe des heures sur le vélo à s'entraîner et se faire mal donc c'était dur d'accepter la défaite. Mais avec tout ce qui m'est arrivé dans ma préparation, maintenant je savoure. Si on m'avait dit il y a un mois et demi que je serai vice-champion olympique, je l'aurais pris.

 

Tu la dédies à qui cette médaille ?

Ma famille proche, ma femme et mon fils. Il y a des sacrifices que j'ai fait loin de mon fils pour préparer les grosses échéances comme les Jeux olympiques. C'est toujours un choix difficile de se priver de son enfant mais quand je vois que j'ai la médaille autour du cou ce soir, ça en valait la peine. Et puis il y avait aussi le président de mon club, le Vélo Sprint Narbonnais. Il a toujours été là, depuis les plus jeunes catégories. J'ai pu lui faire un câlin après la cérémonie.

 

Vous fêtez cela au Club France, c'est un moment fort ?

C'est une super belle journée ! On progresse dans le tableau des médailles et j'espère que ça va continuer.

 

Quel va être le programme des prochains jours ?

Profiter tranquillement et ensuite, préparer les championnats du monde en Andorre. »

 

 

À lire aussi

Le Cécifoot au Club France

Céci grand !

Ils sont champions paralympiques. L’équipe de France de Cécifoot réalise l’exploit de remporter le tournoi des Jeux…

Comment récupérer le solde restant de ma carte cashless suite à mon rechargement en espèces ?

Le solde restant sur le support cashless sera remboursable uniquement à partir 9 septembre 2024 à 9h, jusqu'au 23 septembre 2024 à 23h59 (heure locale).

Pour des raisons techniques, tout solde inférieur à 0,50€ ne pourra être remboursé.

Remboursement Cashless

Partenaires Mondiaux

Partenaires Premium

Partenaires Officiels