Trois médaillés pour le prix d'un au Club France
Fraîchement médaillée d'argent sur le lancer du poids F20, Gloria Agblemagnon a été accueillie telle une reine par le public du Club France. Très émue, elle a remercié tous les Français pour leur soutien, notamment ceux présents au Stade de France. La jeune femme de 26 ans a battu son record personnel avec un lancer à 14,43m soit plus de 50 centimètres de différence par rapport à sa précédente performance. Comme quoi les Jeux Paralympiques à domicile ont ce petit truc en plus pour se transcender.
Le cyclisme sur piste était à l'honneur également ce soir. Alexandre Léauté, double médaillé dans ces Jeux, nous a fait le plaisir d'être avec nous alors que les épreuves ne sont pas encore terminées pour lui, il y a la route. Le Breton a remporté l'Or en poursuite individuelle (C2) après avoir battu son record en série et s'est adjugé le bronze en contre-la-montre 1000m (C1-3) en battant également le record du monde. A 23 ans, son compteur de médailles est déjà bien ouvert avec 6 breloques paralympiques.
Un autre pistard s'est illustré samedi dans le Vélodrome de Saint Quentin en Yvelines. Et il est également Breton. Dans la petite finale franco-française de poursuite individuelle (C4) avec Kevin Le Cunff, Gatien Le Rousseau a pris l'avantage, poussé par des spectateurs en furie. Il remporte le bronze."C'est fabuleux, le public est phénoménal." Pour ses premiers Jeux Paralympiques, et en plus à domicile, on imagine bien ce que cette médaille peut représenter pour lui.