Le sniper Michaud acclamé par le Club France
Il y avait déjà du monde à Châteauroux, mais alors à Paris, c’est la folie et encore plus au Club France. Le tireur Jean Louis Michaud a été reçu de la plus belle des façons par le public.
Il est entré sur la scène du Club France, les bras levés, telle une star. Et c’est tout comme. Il s’est ensuite jeté dans la foule pour embrasser sa femme. Jean Louis Michaud a fêté sa médaille comme il se doit. Le champion du monde en 2023 décroche le bronze en carabine 50m couché (SH1). La dernière de ses trois épreuves. “Je suis très fière d’être allé la chercher. Je me suis dit c’est maintenant ou jamais pour marquer l’histoire des Jeux de Paris.”
"Je ne réalise pas vraiment "
Et c’est une première médaille paralympique pour celui qui est un ancien tireur d’élite des chasseurs alpins. Il est allé la chercher loin cette médaille, déçu par ses prestations sur le tir à 10m et le 50M 3 positions. “Le matin, c’était dur, l’envie n’était pas forcément là, j’ai fait quelques erreurs, mais je l'ai fait.” Le Grenoblois va maintenant savourer cette médaille de bronze qui signifie beaucoup. “Elle représente ma reconstruction par le sport (en 2011, il perd sa jambe droite après avoir sauté sur une mine en Afghanistan lors d’une mission), elle est pour ma famille mais je ne sais pas vraiment encore comment la décrire car je ne réalise pas vraiment.”