Sandrine Martinet accueillie en rockstar au Club France
C’était SON moment et elle l’a savouré pleinement. Sandrine Martinet a célébré sa médaille d’argent en para judo - 48kg (J2) avec tout le public du Club France mais aussi avec sa famille.
“Sandrine, Sandrine, Sandrine”. Elle n’est pas la légende du para judo français pour rien. Sandrine Martinet a été reçue comme une rockstar par le public du Club France et a kiffé comme une rockstar. Une célébration partagée avec sa famille puisque sa fille l’a rejoint sur scène. Car cette médaille d’argent, c’est pour ses enfants justement. Des enfants qu’elle n’a pas vu depuis un mois pour se mettre dans sa bulle Jeux Paralympiques. Pour tous les sacrifices réalisés afin de pouvoir vivre cette Paralympiade.
Des Jeux inoubliables
Ce jeudi restera gravé dans sa mémoire. En quart de finale, la Tricolore expédie l’Allemande Isabell Thall. En demi-finale, elle arrache sa qualification au golden score face à la numéro deux mondiale, la Chinoise Li Liqing. La finale sera une tout autre paire de manches face à la Kazakhstanaise Akmaral Nauatbek. Elle est numéro un mondiale, est invaincue depuis Tokyo et a battu Sandrine Martinet lors de leurs deux confrontations. Elle s’imposera sur ippon. Sans regret. “J’étais vraiment dedans, j’ai fait une super compét’. J’étais libérée, j’ai tout donné, le job est fait. Merci pour cette journée incroyable, ce public extraordinaire, j’ai vécu une journée magnifique . Cette médaille, elle vaut de l’or et c’est la première que je savoure parmi les quatre en argent que j’ai.”
A 41 ans, Sandrine Martinet compte cinq médailles paralympiques, une en or et quatre en argent. Elle mérite bien ce surnom de légende du para judo français.