Quatre champions, huit médailles, le para cyclisme en piste au Club France
Ils ont roulé sur la concurrence à Clichy et Saint-Quentin… il fallait que le para cyclisme vienne briller au Club France ! Ce soir, quatre héros ont foulé la scène de La Villette : Kévin Le Cunff, Marie Patouillet, Gatien Le Rousseau et Dorian Foulon. Chacun est venu avec ses deux médailles respectives : la classe !
Pluie de médailles au Club France ce soir ! Avec déjà 25 podiums à son actif, le para cyclisme tricolore a enflammé piste et route… avant d’aller embraser la scène de la Grande Halle de la Villette. En deux temps, les rouleurs français sont venus fêter leurs breloques ce soir. Tout a commencé à 21 heures, quand Dorian Foulon, médaillé d’or et de bronze, et Gatien Le Rousseau, médaillé d’argent et de bronze, ont présenté leurs métaux à la foule. Une heure plus tard, c’était au tour de Marie Patouillet et Kévin Le Cunff, tous deux médaillés d’or et d’argent, de faire le show devant leur public. Quatre champions, huit médailles : quelle soirée !
Ola et clapping pour Foulon et Le Rousseau
Dorian Foulon et Gatien Le Rousseau ne se sont pas privés de jouer avec le public. Entre ola et clapping, les supporters ont suivi le mouvement. Gatien Le Rousseau s’est régalé avec une ola géante, qui a fait tout le tour de la scène de la Grande Halle de la Villette dans une ambiance de feu. “Y’a du bruit, j’ai plus d’oreille, c’est un truc de malade” s’est écrié le Breton, médaillé d’argent en poursuite, qui avait déjà eu l’occasion de goûter au public du Club France il y a quelques jours lors de sa médaille sur le contre-la-montre. Bronzé ce vendredi, Dorian Foulon repart de ces Jeux avec deux médailles, et notamment le titre en poursuite individuelle. Il s’est donné pour aller les chercher. “J’étais un peu fatigué, mais vous m’avez reboosté à bloc !”
Patouillet et Le Cunff : “Un grand merci”
Une heure plus tard, c’était au tour de Kévin Le Cunff de prendre son bain de foule. Avec son or et son argent, le Francilien a enchaîné les aller-retours avec le public. Au micro, le cycliste a avoué “avoir du mal à réaliser”, avant de remercier une nouvelle fois le public. Une foule qui l’a accompagné pour entonner, a cappella, une Marseillaise qu’il connaît bien.
Dans la foulée, c’est Marie Patouillet, championne et vice-championne paralympique sur piste, qui a follement profité de sa communion avec le public. Très émue, la Française, qui avait annoncé sa retraite avant les Jeux, a confirmé l’information : “Ces deux médailles seront mes dernières” a-t-elle confié avant de conclure, “merci à toutes et à tous, faites-nous vivre ça encore longtemps.”