Quand l’équipe de France de badminton a pris le volant du Club France…
Sept athlètes de la délégation sont passés, ce vendredi 2 août 2024, au Club France, pour rencontrer les fans. Toma Junior Popov, au lendemain de son huitième de finale époustouflant, s’en est réjouit : « C’est vraiment génial de venir ici. Les fans nous ont encouragé, on veut leur rendre la pareille en leur faisant plaisir ! »
Au lendemain du match époustouflant de Toma Junior Popov, en huitième de finale du simple masculin contre Lee Zii Jia (défaite : 13-21 ; 22-24), l’équipe de France de badminton s’est offert, ce vendredi 2 août 2024, un tour d’honneur au Club France. En fin de matinée, la délégation de quatre joueuses (Delphine Delrue, Margot Lambert, Xuefei Qi et Anne Tran) et trois joueurs (Thom Gicquel, Christo Popov et Toma Junior Popov) s’est rendue à la rencontre de son public au pavillon de la Fédération française de badminton. Au programme : photos, dédicaces et discussions avec les supporters…
Dans la foule, Nicolas et Rodrigue, deux amis parisiens d’une vingtaine d’années chacun, résument bien l’état d’esprit général : « On ne connaissait pas vraiment le badminton de haut niveau mais l’équipe de France nous l’a fait découvrir pendant ces Jeux et on a ressenti de vrais émotions, notamment avec Toma Junior Popov. »
« Trop stylé de voir les athlètes en vrai »
Nicolas a même pu assister à une rencontre de Toma Junior Popov, avant-hier. Le Français avait pris le meilleur de l’Indonésien Anthony Ginting (21-19 ; 17-21 ; 21-15) et empoché dans la même occasion son billet pour les huitièmes. « À l’Arena Porte de la Chapelle, c’était une ambiance de fou ! », s’exclame ce jeune vidéaste. Avant que son ami, cuisinier en formation, n’enchaîne sur celle du Club France : « Ici, c’est vraiment incroyable aussi ! C’est trop stylé de voir les athlètes en vrai. On vient pour la première fois, ce vendredi, mais on reviendra ! » Les deux acolytes, comme des dizaines d’autres fans, ont pu obtenir leur photo avec Toma.
Celui-ci, visiblement au centre de l’attention de tous les supporters depuis sa performance remarquable de la veille, s’est réjouit de cette expérience auprès du public : « C’est vraiment génial de venir ici, au Club France, au contact des fans. Ils nous ont encouragé, on veut leur rendre la pareille en le faisant plaisir. » Toma Junior Popov se réjouit qu’ici, comme à l’Arena Porte de la Chapelle, lui et ses coéquipiers aient rencontré « la meilleure ambiance pour le badminton français » !
« Il y avait beaucoup de monde »
Même son de cloche du côté de son coéquipier Thom Gicquel, qui a participé en double mixte (avec Delphine Delrue) : « C’est toujours agréable de ressentir cette énergie, cet amour, ici, au Club France. Il y avait beaucoup de monde pour nous rencontrer, on ne s’attendait pas à ça ! Il y a clairement un effet Jeux. »
C’était tout l’intérêt de cette venue au Club France, comme nous l’avait indiqué Yohan Penel, président de la Fédération française de badminton : « Ces jeux sont une super exposition pour notre sport. Le spectacle d’hier était époustouflant et maintenant on laisse nos joueurs s’immerger dans le Club France, où ils n’étaient pas encore vraiment venus. » Alors, désormais, ouvrez l’œil, maintenant qu’ils y ont pris goût, vous pourriez rencontrer un membre de cette équipe de France à tout moment à la Villette…