Le public n’attendait qu’elle : Marie Patouillet fait chavirer le Club France
Le rêve continue pour Marie Patouillet ! Quelques heures seulement après avoir remporté la médaille d’argent sur le contre-la-montre 500 mètres F5, la Française est allée fêter ça avec le public du Club France. Un bain de foule mérité, un sourire radieux et un public en feu… On vous fait vivre cette première célébration !
Le Club France n’attendait qu’une étincelle pour prendre feu… et Marie Patouillet est arrivée. Quand son visage est apparu pour la première fois sur l’écran géant de la Grande Halle de La Villette, les supporters ont explosé. Un grondement de bonheur qui n’a pas manqué de faire sourire la vice-championne olympique, avant qu’elle n’entre dans l’arène. Un sourire qu’elle n’a plus quitté, les yeux brillants, en débarquant sur la scène. Après deux allers-retour, pour taper dans toutes les mains qui se présentaient à elle, la para cycliste a pris le micro : “C’est incroyable, en para, on n’a pas l’habitude d’avoir autant de public et… vous êtes magiques !”
Elle l’avait assuré après sa course, “merci le public, merci”, elle l’a réaffirmé, “vous nous faites vivre une expérience unique, car, moi, je n'ai jamais vécu ça.” Une ambiance bouillante qui va accompagner les para athlètes pendant tous les Jeux : “Vous nous portez vraiment et je pense qu’avec vous, on va aller chercher plein de médailles.” Un petit discours suivi d’une acclamation générale, d’un public qui n’attendait que de célébrer ses nouveaux héros. Comme à Tokyo, Marie Patouillet est la première médaillée de la délégation française et elle est loin d’être la dernière. Ce Club France est un volcan, qui n’attend qu’à entrer en éruption chaque jour !