« Le public m’a tellement aidée », a lancé Angèle Hug au Club France
La nouvelle vice-championne olympique de kayak cross, Angèle Hug, a célébré, au soir du lundi 5 août 2024, sa superbe prestation avec le Club France. « J’ai énormément de reconnaissance pour le public », y a-t-elle déclaré.
Près de 15 000 supporters attendaient, vers 17 h, lundi 5 août, les médaillés de l’Équipe de France de natation (Léon Marchand, Florent Manaudou, Maxime Grousset, Yohann Ndoye-Brouard, Clément Secchi et Rafael Fente-Damers), sur la pelouse de la Villette. Et, presque sans s’y attendre, ils ont pu vivre la finale sensationnelle de kayak cross de notre athlète Angèle Hug. Longtemps dernière de sa course, l’Ardéchoise a su bouleverser le classement, franchissant la ligne d’arrivée en deuxième, s’adjugeant un nouveau statut de vice-championne olympique et laissant le Club France dans un état d’extase.
« J’ai vu plein de vidéos de dingue au Club France »
« Je ne ressens que de la joie, je rêve de ça depuis que j’ai 4 ans, nous a déclaré l’athlète juste avant de célébrer dans la Grande Halle avec les supporters. Le public m’a tellement aidée, il m’a donné carrément plus de force, sur chaque run. J’ai énormément de reconnaissance pour lui. Et, j’ai vu plein de vidéos de dingue au Club France, je ne réalise pas encore que je vais monter sur ce podium… »
Et, même si elle avait senti l’effet Paris 2024 depuis le Stade nautique de Vaires-sur-Marne, où se tenait sa compétition, son passage sur la scène du Club France a pu lui faire vivre avec encore plus de force cet élan populaire autour d’elle. Les chants des fans, l’énorme sourire d’Angèle Hug et sa formidable médaille d’argent portée fièrement ont illuminé le fin de soirée de la Villette.