La Portal mania s’empare du Club France
Il est arrivé sur scène avec son désormais célèbre bob rouge phryge, celui-là même qu’il portait avec son frère Kylian au moment de rentrer dans la piscine. Le para nageur Alex Portal est venu au Club France célébrer sa magnifique moisson de médailles devant un public en surchauffe.
L’argent jeudi sur 100m papillon (S13), le bronze vendredi sur 100m dos (S13), l’argent encore samedi sur 400m nage libre (S13) et enfin ce mardi l’argent sur 200m 4 nages (SM13) pour terminer ses Jeux en beauté. Alex Portal a enchaîné les courses ces derniers jours dans les bassins de la Paris Défense Arena et a remporté une médaille à chaque fois. Un véritable marathon pour le para nageur de Saint Germain en Laye qui a été accueilli en star par le Club France sur fond de “Merci Alex, merci Alex, merci” ou encore ”Po popo popopo”. Il était difficile d’arrêter les supporters de la Grande Halle de la Villette ce soir. Et on les comprend. A 22 ans, Alex Portal est déjà un grand champion.
Boki trop fort pour lui
Il aura marqué de son empreinte ces Jeux Paralympiques de Paris 2024. Le seul point noir reste son adversaire de toujours, Ihar Boki. Le Biélorusse est intouchable pour le moment et le prive d’un titre paralympique dans cette Paralympiade à la maison. Il ne manque pas grand-chose pour que le Français passe devant. Il le dit lui-même, un jour il l’aura ! Il a quatre ans pour se préparer à ça. Rendez-vous est pris pour Los Angeles 2028.