Le para aviron prend son bain de foule au Club France !
Ils n’étaient pas deux, ni trois, mais bien dix à venir célébrer sur la scène du Club France ce dimanche 1ᵉʳ septembre. Les athlètes du para aviron sont venus célébrer les deux médailles de la matinée devant leur public, à la Grande Halle de La Villette !
Deux médailles qui font des milliers d’heureux ! Ce dimanche, le para aviron a fait chavirer le Club France. Tout commence quand, dans la matinée, Nathalie Benoit est allée chercher sa troisième médaille paralympique, en bronze, sur le skiff PR1. Quelques minutes plus tard, c’est le quatre de pointe barreur mixte PR3, composé de Grégoire Bireau, Margot Boulet, Candyce Chafa, Rémy Taranto et de la barreuse Emilie Aquistapace, qui a décroché une victoire au bout du bout, à la photo-finish. Deux podiums qui envoient le para aviron au paradis… et au Club France !
Plus on est de fous, plus on rit !
Pour lancer cette célébration exceptionnelle, c’est Nathalie Benoit qui est venue prendre son bain de foule. En feu, la triple médaillée a commencé par réaliser quelques mouvements de danse sur son fauteuil, avant d’aller taper dans toutes les mains des fans, massés devant la scène. La Française a à peine eu le temps de remercier tout le monde que les cinq médaillés du pointe barreur mixte PR3 ont débarqué pour embraser la foule. Des selfies, des pas de danse et un final en apothéose, en invitant tous les athlètes du para aviron à venir sur scène… le Club a découvert une grande famille. Un collectif qui sait se faire plaisir et régaler les autres. Alors un seul mot : “Merci” !