La « Mama Team » ont ramené la Marina de Marseille au Club France !
Au lendemain de leur médaille de bronze en 49er FX, Charline Picon et Sarah Steyaert sont passées, ce samedi 3 août 2024, au Club France. Les deux voileuses ne se sont pas encore habituées à cette nouvelle ferveur autour d’elles : « On n’a pas l’habitude d’avoir des supporters qui crient comme ça ! »
Le canal de l’Ourcq, qui jouxte le Club France, à Paris, a pris des airs de Marina de Marseille. Non pas parce que la cité phocéenne et la capitale se seraient mariées dans la nuit mais car les médaillées françaises du 49er FX, Charline Picon et Sarah Steyaert, ont fait la connexion ce jour-ci.
La veille, le fameux duo de la « Mama Team » avait obtenu une exceptionnelle médaille de bronze sur dériveur double. Sa performance avait été scrutée de près au Club France, juste avant celles de l’équipe de saut d’obstacles et de Romane Dicko, en judo. Les près de 800 kilomètres séparant Marseille et Paris n’avaient pas empêché les supporters du Club France de ressentir des sensations fortes devant le coup de maître de Charline Picon et Sarah Steyaert.
« Cette émotion de dingue ! »
Alors, ce samedi, ils étaient venus très nombreux pour célébrer ses nouvelles médaillées. Sur la pelouse, ils ont dansé et chanté en l’honneur de ces deux grandes dames de la voile française. Et, visiblement, elles s’en sont rendues compte, rendant au centuple les sourires du public !
« En voile, on n’a pas l’habitude d’avoir les supporters qui crient comme ça, avec une ambiance aussi forte, on a profité de cette émotion de dingue !, s’est extasiée Sarah Steyaert, lors de son passage au Club France. Nos proches vont arriver pour fêter notre médaille ici, à Paris ! »
« Les gens sur la digue hurlaient »
Un fort engouement que le tandem avait aussi ressenti auparavant à Marseille. « On a complètement perçu l’esprit des Jeux dans la Marina, indique ainsi Charline Picon. Quand on partait, les gens sur la digue hurlaient pour nous encourager. »
Et alors, même si la fatigue guette les deux voileuses, après cinq jours de compétition éprouvants et une première fête à Marseille, les deux sportives se réjouissent de leur présence au Club France pour célébrer : « C’est plutôt une bonne nouvelle qu’on soit remontées de Marseille jusqu’à ici, ça veut dire qu’on a eu une médaille ! »