Loïc Vergnaud au Club France : “Merci de nous pousser jusqu’à nos limites”
Double médaillé d’argent en cyclisme sur route (H5), Loïc Vergnaud est allé rencontrer son public au Club France. Le Français en a profité pour remercier les fans, qui l’ont poussé à se surpasser, comme toute l’équipe de France de para cyclisme.
22 médailles, huit titres… Le para cyclisme français n’avait jamais connu ça. Sur les routes de Clichy, l’équipe de France a mis des étoiles dans les yeux de tout l’Hexagone… et Loïc Vergnaud également ! Déjà triple médaillé d’argent à Tokyo, le Français a récidivé pour s’offrir deux nouveaux métaux à Paris, derrière l’intouchable Valize, le Hollandais volant. Poussé par la foule, Loïc Vergnaud tenait à la remercier ce soir au Club France, et à faire la fête avec elle… comme il se doit !
Un tatouage Paris 2024 ?
Arrivé sur scène, le cycliste n’a pas tardé à faire le show, paradant avec ses deux médailles d’argent. Selfie, clapping… Loïc Vergnaud a profité de cette ferveur, avant de prendre le micro pour s’adresser aux supporters : “Merci d’avoir été là, merci de nous pousser jusqu’à nos limites à chaque fois, c’était top.” Après ses trois médailles à Tokyo, le Français avait célébré ça à sa manière : en se faisant tatouer les Agitos paralympiques dans le cou, avec l’inscription Tokyo.
Pour Paris 2024, Loïc Vergnaud devrait avoir “encore un peu de place” pour immortaliser ses exploits. Le Tricolore a conclu ce moment avec un clapping, suivi par tout le public. Maintenant, il va redevenir supporters de ses amis qui, demain, vont tenter d’aller chercher de nouvelles médailles pour le para cyclisme français !