L’émotion de Tanguy de la Forest devant le public du Club France
Il a été touché en plein coeur. Les yeux brillants, le para tireur Tanguy de la Forest a kiffé chaque instant de sa célébration au Club France.
Il est arrivé le poing levé sur la scène de la Grande Halle de la Villette. S’est adressé à la foule en faisant un geste de la main pour l’embrasser. Tanguy de la Forest est reconnaissant d’être là. “1000 mercis. L’émotion était incroyable avec ses 2 médailles mais l’émotion que je vis en ce moment, c’est incomparable. Merci du fond du coeur.” Quintuple champion du monde en para tir sportif, le le Français vivait ses 6ème Jeux Paralympiques. Jusqu’à présent, il n’avait jamais réussi à décrocher une médaille. La malédiction a été brisée.
Il rectifie le tir
Il aura fallu attendre les Jeux de Paris pour conjurer le sort. Et ça valait le coup d’attendre puisque Tanguy de la Forest devient le champion paralympique du tir à la carabine 10m couché (SH2). Quelques jours avant, c’était l’argent en tir à la carabine 10m debout. Deux médailles pour le Breton qui a été acclamé par une horde de … Bretons dans la foule du Club France. Le para tir sportif français peut être fier, la discipline n’avait pas remporté de médaille d’or depuis les Jeux de Londres en 2012.