Julien Michaud sur son nuage au Club France : “Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes incroyables”
On le connaissait précis et appliqué, on a découvert un showman, une bête de scène. Ce 31 août, la veille de son anniversaire, Julien Michaud a mis le feu au public du Club France, au point de ne plus vouloir quitter la scène. Un seul mot : merci Julien, quel spectacle !
C’est un moment qu’il n’est pas près d’oublier… et que personne n’oubliera. Le passage de Julien Michaud au Club France, c’était quelque chose. À l’évocation de son nom, le public a explosé… mais ce n’était rien comparé à son arrivée sur scène. Dès son entrée, le médaillé de bronze en double MD4 (avec Fabien Lamirault), a donné le ton. Les yeux brillants, un sourire grand comme ça, le para athlète s’est découvert un talent de showman : “Je suis de nature plutôt réservée normalement, mais là, vous n'avez pas le droit d’être timide.”
“C’est grâce à vous !”
C’était son moment, et Julien Michaud en a profité à fond : “Vous portez un drapeau, vous portez des couleurs, vous portez tellement chose” explique-t-il, “on se doit d’être à la hauteur et de se lâcher… et qu’est-ce que ça fait du bien !” Son bonheur, il l’a démultiplié par mille, le partageant avec un public bouillant. Et quand on lui dit qu’il a rendu des gens heureux, il répond humblement : “Vous ne vous rendez pas compte à quel point ce public nous fait plaisir. Si on gagne, si on est aussi euphorique, c’est grâce à vous !” Sur la scène, Julien Michaud a tout fait : il a serré toutes les mains qui lui étaient proposées, il a pris une tête de coq géante et a dansé avec, avant de souffler sa ‘médaille’ d’anniversaire.
Merci
Au moment de quitter la scène, Julien Michaud a regardé une nouvelle fois cette foule qui l’a tant porté. Une émotion toute particulière, un moment unique et inscrit à jamais dans son cœur. Il n’avait qu’un mot à dire : “Merci”. “Continuez de nous porter, c’est magique” a-t-il conclu avant de s’en aller, sous les hourras du public. Maintenant, place à un repos bien mérité avant un retour à la compétition, en simple, le 2 septembre.