Le guépard blanc fait rugir de plaisir le Club France
Vice champions paralympiques sur le 100m et le 400m T11, Timothée Adolphe et ses guides, Jeffrey Lami et Charles Renard, sont venus présenter leurs deux belles médailles d’argent au public du Club France.
“Nous avons deux belles médailles d’argent, nous aurions aimé qu’elles soient un peu plus dorées. Mais en fait sur ces Jeux, c’est le public qui est doré !” Timothée Adolphe a fait fondre le Club France avec cette déclaration. Car c’est aussi un peu grâce au public du Stade de France qu’il est allé chercher ces deux résultats en para athlétisme.
Champion du monde sur 400m T11, le guépard blanc visait la même couleur dans ces Jeux. Avec son guide Jeffrey Lami, il débute parfaitement la course avant de relâcher dans les derniers mètres. Une erreur de jugement qui lui coûte le titre paralympique. Dommage mais l’histoire nous dit que c’est toujours mieux qu’une disqualification, terrible souvenir de Tokyo il y a trois ans.
Le titre à trois centièmes
Scénario complètement différent sur le 100m T11. Timothée Adolphe et son autre guide Charles Renard, sont inarrêtables. Les deux hommes réalisent leur meilleure performance de la saison en 11”05. Mais le Grec Athanasios Ghavelas est passé par là, c’est lui qui franchit la ligne d’arrivée en premier. Il manque trois centièmes au guépard blanc pour décrocher le titre paralympique. Rageant. Mais deux médailles d’argent à la maison, c’est déjà pas mal. “Vous avez rendu ces premiers Jeux Paralympiques français historiques ! Et pour ça merci !”