La grande famille du Para triathlon réunie au Club France
Ils étaient 17 sur la scène du Club France. Les 17 paratriathlètes de l'Equipe de France ont été ovationnés par le public ce lundi. Les quatre médaillés mais aussi le reste de l’effectif car au final c’est la victoire de tout un collectif.
“Franchement ne changez rien, vous êtes énormes !” Des mots d’Alexis Hanquiquant qui n’en revient pas de tout ce soutien. Le Club France s’est embrasé ce lundi en voyant la pléthore de stars arrivés sur la scène de la Grande Halle de la Villette. Les médaillés ont défilé par vague sur la scène du Club France. D’abord Thibaut Rigaudeau avec son guide Cyril Viennot, médaillé d’argent en PTVI3, puis Antoine Pérel avec son guide Yohan Le Berre, en bronze en PTVI1. Enfin les médaillés d’or, Jules Ribstein en PTS2 et Alexis Hanquiquant en PTS4. Alexis Hanquinquant qui s'est pris pour un DJ le temps de la soirée. "Je me suis mis aux platines, c'était n'importe quoi, mais c'est bien quand c'est n'importe quoi. J'ai de l'énergie à revendre !" Danse, chant, clap, check avec leur public, après la compétition il était l'heure de relâcher la pression et de profiter à fond.
Un bonheur contagieux
Ils ont savouré, engrangé tout cet amour envoyé par le public. Mais la fête n’aurait pas été la même sans le reste de l'Equipe de France de Para triathlon. Les quatre médaillés ont vite été rejoints par le reste du collectif malgré la déception du résultat. "On transpire ensemble, on en bave ensemble, on rigole ensemble. C'est vraiment top que tout le monde soit là" se réjouit Jules Ribstein. Sans oublier, le staff, les coach et les familles. Car encore une fois, c'est un travail d'équipe. Place maintenant au repos et aux vacances pour certains de nos paratriathlètes, d'autres devront attendre un peu avec les championnats d'Europe à Vichy à la fin du mois.