Deviens incollable sur le mouvement paralympique avec Micro-folie
Connaissez vous l’histoire des parasports ? Si ce n’est pas le cas, un musée numérique s’est installé au Club France, sur le stand du Comité Paralympique et Sportif. Son nom : Micro-folie.
Vous le reconnaîtrez de loin. Sa couleur rouge attire l’oeil. Installé sur le stand du CPSF, le musée Micro-folie abrite des tablettes et un grand écran. Une sorte de classe collective et connectée. En temps normal, cette plateforme culturelle de proximité, coordonnée par la Villette et portée par le Ministère de la Culture, regorge de photographies, d’oeuvres d’art ou encore de vidéos sur différents thèmes. Objectif : rendre la culture accessible à tous. Et là en l’occurrence, en cette période de Jeux, le thème choisi est le mouvement paralympique.
En savoir plus sur les parasports
Toute personne qui vient dans ce musée numérique en ressortira avec des connaissances sur l’histoire des parasports de 1950 à nos jours. Le contenu a été fourni par le CPSF. On y retrouve des textes assez longs sur l’historique de chaque discipline, son apparition aux Jeux, les règles, les athlètes ou encore les sites de compétition. Des vidéos explicatives sont également à disposition. Les enfants ont aussi accès à des puzzles et taquins pour remettre en ordre des images d’athlètes. Une façon ludique et récréative d’apprendre. Pour situer le musée Micro-folie, qui se trouve zone L, rendez-vous sur le plan du Club France.