Le Club France, dans la roue du champion olympique d’omnium Benjamin Thomas
Le surlendemain de son titre olympique en omnium, Benjamin Thomas est venu, ce samedi 10 août 2024, célébrer sa médaille d’or au Club France.
Le destin de Benjamin Thomas au Club France est visiblement lié à celui des basketteurs français. En effet, au soir du jeudi 8 août, le cycliste français emporte le titre olympique en omnium dans la roue de l’équipe masculine qui venait de se qualifier en finale, après avoir battu les Allemands (73-69). Alors, quand le natif de Lavaur est venu à la Villette, au début de la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août, pour communier avec le public, il n’est pas étonnant que cela se passe juste après la finale des Bleus du basket contre les Américains.
À peine arrivé, le cycliste se confie à nous : « Je viens de rentrer au Club France et j’ai déjà commencé à ressentir de la ferveur, l’effervescence propre à ce lieu. Ce soir, on va clairement en profiter avec ma famille, qui vient. Ça ne se passe qu’une fois dans la vie. On vit vraiment de supers Jeux. »
« Je m’attends à un truc vraiment spécial, au Club France »
Grâce aux nombreuses séquences tournées au Club France et devenues virales sur les réseaux sociaux, Benjamin Thomas a des attentes et des espoirs : « J’ai vu Antoine Dupont porté par la foule, avec les gars du rugby à sept. J’ai aussi vu Sylvain André et ceux du BMX racing, avec une tête de coq… Je m’attends à un truc vraiment spécial, ici. »
Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été déçu. Lorsque sa célébration à l’intérieur de la Grande Halle commence, dans la nuit du samedi au dimanche, le public est extrêmement fourni et dynamique. « Je ne m’attendais pas à ça, à autant… », déclare-t-il même sur scène, micro à la main. L’ambiance réussit même à monter d’un cran supplémentaire quand les volleyeurs, titrés olympiques plus tôt dans la journée, arrive dans la Villette pour participer à une émission de télé en plateau ouvert. Ils applaudissent et fêtent très bruyamment Benjamin Thomas, emportant avec eux la foule dans une euphorie et une liesse extraordinaires.