Aller au contenu principal

« C’était incroyable, ce public de dingue », s’extasie Shirine Boukli, célébrée pour sa médaille de bronze !

Célébration
Shirine Boukli
© KMSP-CNOSF

Médaillée de bronze dans sa catégorie des moins de 48 kilos, ce samedi 27 juillet 2024, Shirine Boukli a célébré comme il se doit sa performance avec ses fans au Club France. La Nîmoise est encore perchée sur son nuage : « Je ne réalise pas. C’est que du kiff. » 

Tu viens de célébrer ta médaille d’argent sur la scène du Club France. Qu’as-tu ressenti ?

Merci à tous, c’était incroyable, un public de dingue. Je m’attendais pas à autant de monde en face de moi. Je n’ai même pas les mots, j’avais envie d’y rester, j’ai essayé de profiter au maximum. Je garde des flashes en tête, j’arrive, je cours, le public est "on fire". Ces moments resteront gravés pour toujours. Mes parents, mes frères, mes entraîneurs, mon manager, etc., étaient là, mes amis aussi. Tous ces gens qui comptent ont pu répondre présent aussi.

 

Comment vis-tu le fait d’avoir apporté la première médaille de l’Équipe de France ? 

C’est une fierté car, premièrement, c’est ma première médaille olympique et, secondement, c’est la première de toute l’équipe. Je suis trop contente, j’ai senti tout ça. Tout le monde te regarde et est fier de toi. J’ai rien à ajouter de plus, je remercie tout le monde. J’espère que ce sera le même chose pour les jours à venir. Il faut continuer comme ça car c’est ça qui fait notre force. 

 

Quelles premières pensées t’ont traversé à l’issue de ton combat victorieux pour le bronze ? 

J’ai tout de suite pensé à ma famille. Je voulais vraiment aller la voir. J’ai pensé à d’où je viens, à tout le chemin parcouru, aux Jeux de Tokyo qui se sont pas passés comme j’aurais aimé. Je suis trop fière d’avoir vécu ça, ce moment uniquement et historique à Paris. 

 

Le Président et Zizou t’ont félicitée. Tu peux nous raconter ? 

Zizou est venu me voir pour me féliciter. J’ai pu lui faire un câlin ! J’ai aussi vu le Président. Il se passe plein de trucs et je comprends pas tout. C’est dingue. Je ne réalise pas. J’arrive pas encore à poser des mots sur ce qu’il s’est passé. Là, c’est que du kiff. 

 

Et comment se passeront tes prochains jours ? 

Le judo ne fait que commencer, des copains vont combattre encore, je vais les suivre au maximum. On aimerait aussi un doublé incroyable à l’équipe mixte. Et j’ai pris des places pour quelques épreuves. Il faut vivre jusqu’au bout ces Jeux olympiques. 

À lire aussi

Le Cécifoot au Club France

Céci grand !

Ils sont champions paralympiques. L’équipe de France de Cécifoot réalise l’exploit de remporter le tournoi des Jeux…

Comment récupérer le solde restant de ma carte cashless suite à mon rechargement en espèces ?

Le solde restant sur le support cashless sera remboursable uniquement à partir 9 septembre 2024 à 9h, jusqu'au 23 septembre 2024 à 23h59 (heure locale).

Pour des raisons techniques, tout solde inférieur à 0,50€ ne pourra être remboursé.

Remboursement Cashless

Partenaires Mondiaux

Partenaires Premium

Partenaires Officiels