“C’est la kiffance” Le Club France en folie pour Djelika Diallo
Elle apporte la première médaille de l’histoire du para-taekwondo ! Djelika Diallo a remporté l’argent hier en catégorie K44 - 65kg. La jeune femme a été accueillie de la meilleure des manières par le Club France.
Le public du Grand Palais a été incroyable avec elle, rebelote au Club France qui s’est enjaillé sur le son “la kiffance” lors de son arrivée. La jeune femme de 19 ans, de nature réservée, apprend doucement à composer avec son nouveau statut de vice-championne paralympique, battue 13 à 7 en finale de la catégorie K44 moins de 65kg par la Brésilienne Ana Carolina Silva de Moura. “Je suis très fière de cette médaille, elle représente tout le travail réalisé ces dernières années. L’ambiance au Grand Palais était magique !”
Les montagnes russes
La journée d’hier a été riche en émotion. Lors de son premier combat, la para athlète s’impose au golden score face à la championne paralympique en titre. Une grosse surprise. Elle rallie le dernier carré et tombe sur la Chinoise Yinan Yao. Djelika Diallo se retrouve mal embarquée mais finit par renverser son adversaire. La finale est en poche. La suite on la connaît.“Je ne suis pas déçue car c’était mes premiers jeux. Mon objectif, c’était de faire un podium. J’arrive jusqu’en finale, c’est vraiment incroyable !” Un résultat possible grâce au travail réalisé avec sa coach. La voix cassée, Haby Niaré, est plus que fière de sa petite protégée. “Hier ça a été les montagnes russes, il a fallu la calmer, la booster, la calmer de nouveau, ça a été ça toute la journée. Elle a tout donné lors de la finale. Je suis très très fière d’elle.” Le duo a les armes pour aller très loin. La jeune femme a déjà les yeux tournés vers 2028 et Los Angeles.