Camille Jedrzejewski au Club France : « Vous êtes merveilleux ! »
La France a ajouté une nouvelle médaille à son palmarès grâce à Camille Jedrzejewski. Au tir au pistolet à 25 mètres, la Française a décroché la médaille d'argent, pour ses premiers Jeux olympiques. Ce samedi soir, le Club France lui a offert une ferveur sans pareil, ce qui lui a valu quelques larmes de joie.
Le Club France ne connaissait peut-être pas son nom avant ce samedi 3 août. Pourtant, elle a brillé lors de l'épreuve du tir au pistolet 25m. Ce matin, Camille Jedrzejewski est entrée dans l'histoire de la discipline, en devenant vice-championne olympique à Châteauroux.
« Merci d'être là, vive les Jeux olympiques ! »
Les yeux rivés sur la cible, son bras n'a tremblé qu'une fois, dans le tir de départage. Opposée à la Sud-coréenne Ji-In Yang en finale, Camille Jedrzejewski n'a touché la cible qu'une fois sur cinq lors de la mort subite. Se consolant de l'or qui lui a échappé, la championne d'Europe en titre a décroché sa toute première médaille olympique, en argent. « Je remercie le public parce que c'était incroyable, s'est enthousiasmée la jeune athlète de 22 ans, après la compétition. Je suis fière d'avoir accroché cette médaille d'argent. Après, je n'ai jamais été aussi proche de l'or olympique ». Elle a de quoi être fière. Tout comme le président de la fédération française de tir, qui, la larme à l’œil, a confié qu'elle était « dans le gratin mondial ». « Avec les performances qu'elle a faites cette année, elle le mérite » ajoutait Michel Baczyk.
Au Club France, à 250 km du pas de tir de Châteauroux, les supporters les plus matinaux ont pu suivre l'excellente performance de celle qui est aussi policière réserviste. L'athlète n'a pas tardé pour venir célébrer cela avec son public, à la maison, dans l'ambiance titanesque de la grande Halle. Les décibels au max, Camille Jedrzejewski en a pris plein les mirettes.
L'air gêné, la Picarde n'a pas pu contenir ses larmes en visionnant sa finale juste avant de monter sur scène. Pour la première fois de sa vie, des milliers de supporters ont scandé son nom a tue tête. « Merci d'être là, vous êtes merveilleux ! Vive le sport et vive les Jeux olympiques ! » a-t-elle dit au micro. Une fois n'est pas coutume, grâce à sa performance du jour, le tir au pistolet a provoqué des émotions sans précédent. C'est ça la beauté du sport.