Bienvenue à vous qui nous rejoignez au Club France ce week end !
Et vous avez répondu présent ! Les deux journées de samedi et dimanche sont complètes, vous avez fait le bon choix, et vous ne le regretterez pas ! Car du choix il y en a, tant sur le plan sportif, que sur les plans éducatifs et culturels.
Tout au long de la journée de samedi, de 10h à 19h, de nombreuses activités sportives vous sont proposées. L’occasion de découvrir des parasports que vous ne connaissez pas forcément. Pour ceux qui veulent s’initier au para badminton et au basket adapté, direction le terrain multisport bleu. Si vous avez plutôt envie de tester le para handball et le tchoukball (mélange de volley et de hand), rendez-vous sur le terrain multisport rouge. Et ce n’est pas tout, sur les autres terrains, il y a aussi des initiations de para escalade, para aviron, boccia, escrime fauteuil, drone soccer ou encore réalité virtuelle de para canoë. Et comme c’est encore l’été, qui dit été dit pétanque, pour les aficionados du cochonnet, un terrain vous est spécialement dédié.
Dès 10h30, vous pouvez aussi participer à la Fitness Party « Bouge » avec la coach Lucile Woodward. Ça se passe à la Grande Halle. Bouge est une campagne du gouvernement et de la Grande Cause Nationale qui promeut l’activité physique. En effet, s’activer (marcher, danser, courir) 30 minutes par jour est important pour être en bonne santé !
Pour le côté éducatif, car c’est aussi important d’en savoir plus sur l’histoire des para sports de 1950 à nos jours, le Musée numérique Micro folie vous accueille toute la journée. C’est une plateforme culturelle avec des contenus artistiques et patrimoniaux qui se trouve sur le stand du Comité Paralympique et Sportif Français.
Enfin pour terminer la journée en beauté et s’ambiancer, dès 18h, les deux DJ résidents du Club France, Gunther Love, artiste déjanté, et Aedan, ancien membre de C2C qui s’est lancé en solo, vont chauffer la Grande Halle. Car à partir de 22h30, ça va envoyer avec l’arrivée sur scène, d’Etienne de Crécy. Le DJ aura carte blanche et électrisera le public avec ses sons électro trip hop.
Pas le temps de se reposer, dimanche aussi c’est animé
Du basket fauteuil et du rugby fauteuil sur le terrain multisport bleu, du cécifoot et para handball sur le terrain multisport rouge, et sur les autres terrains, du para tennis de table, para aviron, ou encore bras de fer/kettle bell. Vous avez encore ce dimanche une multitude de choix de parasports à tester entre 10h et 19h. Une bonne façon d'envisager comment les athlètes composent avec leur handicap et leur matériel lors de leur pratique sportive.
Sur le stand du Comité Paralympique Sportif et Français, le Musée numérique Micro folie vous attend à bras ouvert. Cette plateforme culturelle avec des contenus artistiques et patrimoniaux vous explique l’histoire des para sports de 1950 à nos jours.
Et puis pour éviter le blues du dimanche soir, la fin des vacances pour certains d’entre vous, le Club France est là pour que la pilule passe un peu mieux. Repousser la rentrée le plus tard possible. Dès 18h, nos deux DJ résidents, Gunther Love et Aedan, vont monter tranquillement le son dans la Grande Halle avant d’accueillir le label Excuse My French et ses potes pour une soirée endiablée sur le dancefloor du Club France.