Bboy Haiper fait tourbilloner le Club France !
Le temps d’une danse (ou deux), la magie s’est emparée du Club France. En un instant, le public s’est approché de la scène, pour voir de la plus belle des manières un virtuose : Youcef Mecheri, alias Bboy Haiper. Sur ses deux béquilles, le danseur a fait découvrir au Club France un monde nouveau : le sien.
Il avait émerveillé les téléspectateurs de M6 en finale de La France a un incroyable talent, Bboy Haiper a récidivé. Le danseur, né avec une scoliose importante, est un prodige de son art. En béquilles ou sur les mains, Youcef Mecheri est aussi créatif que tourbillonnant et cela, le Club France l’a compris dès qu’il l’a vu. L’Algérien a capté l’attention des spectateurs dès son entrée et, quand il s’est allongé sur scène… le silence s’est installé. Dans une danse désorganisée, chacun essaie de se frayer un chemin pour voir le début du show.
Un message ? “Croire en soi” !
Et quand il a pris ses béquilles, un frisson a traversé le Club France… avant la folie. Tournoyant dans la Grande Halle, Bboy Haiper a enchaîné les ‘moves’, provoquant l’admiration d’un public fasciné. Une performance créative et artistique, mais surtout physique, le danseur enchaînant sa spécialité : ses “Lion Jumps”, une création personnelle où il se lève, en équilibre vertical, sur ses béquilles. Une danse à 17 heures… puis une autre à 18 h 45 et, sans surprise, les visages présents lors de la première prestation s’ajoutaient aux nouveaux curieux.
De retour dans sa loge, Bboy Haiper n’a pas caché sa joie de venir danser au Club France : “Les Paralympiques, c’est ma grande fête” a-t-il clamé, “je suis super content de venir danser ici, de présenter mon spectacle ‘la béquille d’or’, c’est un show plein d’espoir.” Des bonnes ondes qui se ressentent dans sa danse, mais aussi dans son sourire, qui ne le quitte jamais : “Je veux montrer à tous que, malgré les difficultés, on peut tout réussir. Il faut croire en soi !”
Son prochain objectif ? “Construire un grand spectacle” confie-t-il, “et même, peut-être, devenir une star à Hollywood.” Youcef Mecheri a des rêves plein la tête et il peut se le permettre, car il a de l’or dans les béquilles… et dans les mains !