À la découverte d’Agefiph, l’accélérateur d’accessibilité du Club France !
Chaque jour, pendant les Jeux Paralympiques, des dizaines de stands vous attendent au Club France. Aujourd’hui, on met en avant celui de l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), qui œuvre pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap.
“On a voulu faire en sorte que ce Club France soit le plus accessible possible, que ce soit une réelle référence en termes d’accessibilité universelle.” Directeur de la communication de l’Agefiph, Yanis Bacha était présent dans la Grande Halle de La Villette aujourd’hui pour expliquer le projet de l’association, mais également le stand, présent au Club France. “L’objectif de notre présence ici est double” affirme-t-il, “le premier, c’est de mettre en avant l’offre de service de l’Agefiph à destination des personnes en situation de handicap et des entreprises, pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées sur le marché de l’emploi privé.”
“On se devait d’être au rendez-vous !”
“Le deuxième objectif, c’est de sensibiliser sur les différents types de handicap, qui sont méconnues” détaille Yanis Bacha. Ravi de faire partie de l’aventure paralympique, le directeur de la communication se félicite des Jeux : “C’est une excellente période pour mettre les ‘spotlight’, de faire un ‘focus’ sur les différents types de handicap et la manière de vivre avec en société.”
Si le Club France est aussi accessible pour les personnes en situation de handicap, c’est en grande partie grâce à l’Agefiph : “On est accélérateur d’accessibilité au Club France, à la proposition du Comité Paralympique et Sportif Français et d’Elie Patrigeon, directeur général” explique-t-il. “On le remercie de nous avoir associé à ce grand projet. On a voulu faire en sorte que ce lieu soit le plus accessible (...) On se devait d’être au rendez-vous, la France doit être au rendez-vous ! Qui mieux que Renault pour faire une Renault et qui mieux que le CPSF et l’Agefiph pour parler d’accessibilité et de handicap” conclut-il dans un grand sourire.
Si vous voulez découvrir le stand d’Agefiph, il est ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures, dans le village partenaires : le stand A !